SUIVRE LE FLOW
Parce qu’on adore voyager en train et qu'on est complètement fans du studio de design japonais Nendo, on vous partage notre expérience de la semaine dernière ! Nous avons eu la chance de découvrir le tout nouveau TGV INOUI, et quel voyage ! Dès 2026, au départ de la Gare de Lyon, vous pourrez embarquer sur l'axe Sud-Est (Paris-Lyon, Paris-Marseille) à bord de ce nouveau train, avec un tarif garanti équivalent à celui d'aujourd'hui. À suivre !
Son design, fruit de la collaboration entre l'agence française AREP et le studio japonais Nendo, est une véritable réussite en termes d’esthétique et de confort. Le concept repose sur une idée simple : "le flow", à l’image du train qui se faufile dans le paysage, comme le ferait une rivière. À bord, l’ambiance est fluide et apaisante, avec des formes douces et des détails soignés. Les sièges, ultra-confortables, offrent en première classe comme en seconde, davantage de place pour les jambes. Ils sont fabriqués avec une structure en titane, une mousse innovante et un tricot 3D (85 % laine) tendu pour créer un effet hamac. Une série de détails fait la différence ; des accoudoirs pleins côté couloir, une têtière réglable, des prises individuelles, une mini-tablette, un éclairage modulable et des vitres plus spacieuses. On adore sa lampe iconique ronde et jaune ! À bord, le voyageur peut se déplacer librement dans les différents espaces, comme un poisson dans l’eau. Les plateformes sont transformées en véritables espaces de vie et les toilettes agrandies. Le bar, nommé "Le Bistro", se réinvente sur deux étages, avec un espace salon de 28 places et une épicerie en libre-service pour une ambiance conviviale. La grande nouveauté : une voiture dédiée aux usagers en fauteuil roulant, avec une plateforme élévatrice pour un embarquement autonome. Le seul bémol concerne l’espace vélo : seulement 8 vélos pourront être accueillis, répartis sur trois espaces.
Ce nouveau train, 5e génération, affiche le bilan carbone le plus bas du marché des TGV. Nous avons hâte d’embarquer, et comme toujours on vous invite à
SCANNER - VOYAGER - PARTAGER